Type d'actualité
Actualité du campus
Date de l'évènement
Lieu de l'évènement (adherent)

logo LGDLCA situation exceptionnelle, modalités de concours exceptionnelles pour le Concours des Génies de la Construction 2021.

Ce concours, ouvert aux collégiens, lycéens de l'enseignement général et professionnel, aux étudiants, a pour objectif d'acculturer les élèves à la Construction en leur proposant de présenter un projet collaboratif et collectif . https://lesgeniesdelaconstruction.fr/

 

CMQCopiloté en région Pays de la Loire par le Campus des Métiers et des Qualifications Bâtisseurs de constructions d'avenir, la FFB Pays de la Loire , la FRTP Pays de la Loire, l'AFDET Pays de la Loire et de nombreux acteurs membres partenaires du Campus, ce concours contribue au rayonnement de la filière sur le territoire.

Les sélections académiques n’ont pas pu avoir lieu cette année encore en raison de la situation sanitaire que nous connaissons. Les projets de chaque catégorie ont ainsi été évalués directement par les jurys nationaux grâce aux productions transmises sur la plateforme internet dédiée.

Néanmoins, le Comité de Pilotage régional du Concours en Pays de la Loire a souhaité innover et a organisé le passage d’un JURY ITINERANT dans les établissements permettant ainsi aux élèves de présenter de vive voix le projet sur lequel les enseignants les ont accompagnés.

6 équipes de jury ont ainsi participé à ce format inédit d’évaluation et nous tenons à les en remercier chaleureusement : Kleber BALINEAU, Charlotte BARRES, Sophie BURGAIN, Jacques CROLLE, Stéphane DONNART, Laure GAZON, Thierry JOURNAUD, Jean-Christophe LOUVET, Bruno MEYOUR, Bernard PERROT, Jean-Philippe POIRIER, Emilie ROCH-PAUTET.

Le PALMARES REGIONAL DU CONCOURS DES GENIES DE LA CONSTRUCTION pour l’Académie de Nantes est le suivant :

Catégorie Collège – Académie de Nantes :

Le collège Emile Beaussire de Luçon était l’unique collège de l’académie à concourir cette année. Bravo aux 2 élèves de 5ème qui ont brillamment présenté leur projet ainsi qu’à leur enseignant.

A noter qu’il s’agit de la première fois qu’un collège de Vendée était inscrit au concours.

 

Catégorie Lycée – Académie de Nantes :

1er prix : Lycée Aimé Césaire de Clisson - Projet « Le Bord’eau »

2nd prix : Lycée Eugène Livet de Nantes - Projet « Brique connectée »

3ème prix : Lycée Funay Boucher du Mans - Projet « Centre de rééducation Madeleine Brès »

LGDLC 2021

Nous tenons à féliciter tous les élèves qui ont participé au concours.

Chaque projet a reçu un trophée de participation au concours des génies de la construction 2021 pour l’Académie de Nantes remis par les membres de ce jury itinérant.

Le Campus des Bâtisseurs remercie le Lycée de la Joliverie qui a réalisé le trophée remis aux élèves ainsi que l'Afdet Pays de la Loire pour leur contribution auprès des membres de jury.